Les dalles amortissantes en caoutchouc sont fabriquées avec du granulat de SBR, issu du recyclage des pneus de poids lourd. Un mélange avec de la résine polyuréthane teintée est réalisé avant le pressage à chaud dans une presse. Nos usines sont situées en Europe.

Ce produit répond aux normes européennes EN-1177 relatives aux aires de jeux et contribue en parallèle au développement durable.

Le caoutchouc est doté de nombreux avantages qui lui ont permis de devenir un revêtement de sol extrêmement populaire pour les environnements commerciaux à fort trafic.

Aujourd’hui il est disponible dans une grande variété de couleurs, de motifs et de textures, ce matériau trouve également son chemin dans les applications résidentielles intérieures et extérieures.

Cependant, ces avantages sont équilibrés par une série d’inconvénients, qui sont importants à comprendre avant de prendre une décision finale pour votre sol de sécurité.

Choisissez bien, n’hésitez à nous contacter !

 

Avantages du revêtement de sol en caoutchouc et de la dalle amortissante: 
Le revêtement de sol en caoutchouc est un revêtement de sol antidérapant et souple et ses avantages sont les plus évidents. Comme d’autres matériaux élastiques, à savoir le vinyle et le linoléum, les sols en caoutchouc offrent une surface durable et facile à nettoyer qui convient aux environnements difficiles, comme les gymnases, les sous-sols, les salles de récréation, les salles de jeux et les lieux de lavage. Voici quelques autres avantages spécifiques du revêtement de sol en caoutchouc:

Durabilité: Peut-être l’atout essentiel des sols en caoutchouc. Selon le type de carreau utilisé et l’environnement dans lequel il est installé, un sol en caoutchouc soigneusement entretenu peut durer 20 ans ou plus.
Entretien facile: Le revêtement de sol en caoutchouc est très facile à maintenir. Le revêtement de sol en caoutchouc synthétique est généralement plus résistant aux taches que le caoutchouc naturel. Si vous utilisez un produit de nettoyage, vérifiez d’abord avec le fabricant, car des détergents puissants peuvent endommager certains revêtements de sol.

Souplesse: Malgré sa solidité, le revêtement de sol en caoutchouc est doux sous les pieds. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est si populaire dans les salles de sports et les aires de jeux. En général, plus le revêtement de sol est épais, plus il est amortissant.

Résistant à l’eau: la plupart des sols en caoutchouc sont très résistants aux dommages causés par l’humidité. Certains carreaux de sol en caoutchouc sont également spécialement traités pour les rendre adaptés aux environnements humides.

Confort acoustique : l’élasticité des sols en caoutchouc rend très calme l’environnement.  Il absorbe les sons de plancher et permet de diminuer l’inconfort auditif.

 

Inconvénients de la dalle amortissante SBR
Il est juste de dire que le revêtement de sols en caoutchouc représente une créneau sur le marché du revêtement de sol. Cela signifie qu’il y a beaucoup moins de fabricants et de concessionnaires – et, en conséquence, moins d’options – qu’avec les principaux matériaux de revêtement de sol. Le revêtement de sol en caoutchouc a également moins d’applications dans la maison typique. Tout aussi grand que pour les zones d’activité, la plupart des sols en caoutchouc n’ont pas le bon aspect et la sensation de l’espace de vie (mais vous en êtes le juge). Voici d’autres inconvénients courants à considérer:

.
Glissement: les carreaux de caoutchouc lisses et non texturés peuvent être glissants lorsqu’ils sont mouillés. Ce problème est encore pire si le plancher a été ciré et poli. Préférez un système Ballgom® pour les caractéristiques antidérapantes.
Coloration: Bien que le revêtement de sol en caoutchouc résiste à la plupart des agents de coloration, il existe quelques produits qui peuvent décolorer sa surface. Les détergents solides et les liquides de nettoyage abrasifs peuvent être particulièrement nocifs pour les sols en caoutchouc. Le revêtement de sol en caoutchouc peut être coloré par de la graisse et de l’huile;