Dalles

Les dalles amortissantes en caoutchouc sont fabriquées avec du granulat de SBR, issu du recyclage des pneus de poids lourd. Ce produit répond aux normes EN1177.

Le caoutchouc est doté d’une variété d’avantages inhérents qui lui ont rendu une option de revêtement de sol extrêmement populaire pour les environnements commerciaux à fort trafic. Et maintenant qu’il est disponible dans une large sélection de couleurs, de motifs et de textures, ce matériau trouve également son chemin dans les applications résidentielles intérieures et extérieures. Cependant, ces avantages sont équilibrés par une série d’inconvénients, qui sont importants à comprendre avant de prendre une décision finale sur votre plancher.

Choisissez bien, n’hésitez à nous contacter !

Avantages du revêtement de sol en caoutchouc et de la dalle amortissante:
Le revêtement de sol en caoutchouc est un revêtement de sol résilient et ses avantages les plus évidents. Comme d’autres matériaux élastiques, à savoir le vinyle et le linoléum, les sols en caoutchouc offrent une surface durable et facile à nettoyer qui convient aux environnements difficiles, comme les gymnases, les sous-sols, les salles de récréation, les salles de jeux et les lieux de lavage et d’utilité. Voici quelques autres avantages spécifiques du revêtement de sol en caoutchouc:

Durabilité: Peut-être le bénéfice le plus couronné de sols en caoutchouc est le fait qu’il soit fort, dur et résistant dans diverses conditions. Selon le type de carreau utilisé et l’environnement dans lequel il est installé, un plancher en caoutchouc soigneusement entretenu peut durer 20 ans ou plus.
Entretien facile: le revêtement de sol en caoutchouc peut être très simple à prendre en charge. Le revêtement de sol en caoutchouc synthétique est généralement plus résistant aux taches que le caoutchouc naturel. Certains types peuvent être polis avec une cire soluble dans l’eau pour le rendre plus résistant aux dommages et à la décoloration, mais la cire doit être décapée et réappliquée périodiquement, en créant ses propres besoins de maintenance. Nettoyer les sols en caoutchouc ne requiert généralement pas plus qu’une épicée humide (jamais humide). Si vous utilisez un produit de nettoyage, vérifiez d’abord le fabricant, car des détergents sévères peuvent endommager certains revêtements de sol.
Douceur: malgré sa durabilité, le revêtement de sol en caoutchouc est doux sous les pieds. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est si populaire pour les salles d’exercice et les salles de jeux. En général, plus le revêtement de sol est épais, plus il est doux. Certains types de sols en caoutchouc ont ajouté un coussin en tissu, en liège ou en caoutchouc mousse.
Résistant à l’eau: la plupart des sols en caoutchouc sont très résistants aux dommages causés par l’humidité sur les surfaces supérieure et inférieure du matériau. Toutefois; Si vous l’installez en dessous de la classe, comme dans un sous-sol, vous devrez peut-être inclure un pare-vapeur pour éviter que l’humidité ne dépasse de dessous. Certains carreaux de sol en caoutchouc sont également spécialement traités pour les rendre adaptés aux environnements humides.

Calme: l’élasticité des sols en caoutchouc rend très calme de marcher. Les talons ne cliquent pas et ne tombent pas. Les objets ne clignent pas et claquent, comme ils le font sur la plupart des sols de surface dure.
Options de style: cela peut être soit un avantage, soit un inconvénient, selon vos objectifs de décoration. Pendant de nombreuses années, les options de style de revêtement en caoutchouc s’arrêtent en grande partie au noir ou au gris ardoise brillant, mais aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une grande variété de couleurs et de textures, y compris les textures de pièces, de feuilles et de plaques diamantées. Il existe également des types qui imitent les planchers en bois ou les tuiles. D’autre part, le revêtement de sol en caoutchouc n’offre pas autant de couleurs et d’options de conception que le vinyle ou le linoléum, et les matériaux «en bois» ne sont rien comme le vrai.

Inconvénients de la dalle amortissante SBR
Il est juste de dire que le revêtement de sols en caoutchouc représente une créneau sur le marché du revêtement de sol. Cela signifie qu’il y a beaucoup moins de fabricants et de concessionnaires – et, en conséquence, moins d’options – qu’avec les principaux matériaux de revêtement de sol. Le revêtement de sol en caoutchouc a également moins d’applications dans la maison typique. Tout aussi grand que pour les zones d’activité, la plupart des sols en caoutchouc n’ont pas le bon aspect et la sensation de l’espace de vie (mais vous en êtes le juge). Voici d’autres inconvénients courants à considérer:

.
Glissement: les carreaux de caoutchouc lisses et non texturés peuvent être glissants lorsqu’ils sont mouillés. Ce problème est encore pire si le plancher a été ciré et poli. Préférez un système Ballgom® pour les caractéristiques antidérapantes.
Coloration: Bien que le revêtement de sol en caoutchouc résiste à la plupart des agents de coloration, il existe quelques produits qui peuvent décolorer sa surface. Les détergents solides et les liquides de nettoyage abrasifs peuvent être particulièrement nocifs pour les sols en caoutchouc. Le revêtement de sol en caoutchouc peut être coloré par de la graisse et de l’huile; Cela devrait donner une pause sérieuse aux cuisiniers à domicile avant de l’utiliser dans leurs cuisines.
Carrelages de jeux:

Nos carreaux standards viennent en 5 couleurs solides; noir, rouge, bleu, gris et vert. Les carreaux de plâtre en caoutchouc de couleur unis sont nos carreaux les plus économiques et sont fabriqués à partir de caoutchouc 100% recyclé.

Nous avons également une grande gamme de carreaux colorés, dont plus de 16 autres, ainsi que notre ligne personnalisée complète.

Ces carreaux sont fabriqués dans une taille très pratique de 24 “x 24” et viennent dans une variété d’épaisseurs de ½ “tout le chemin jusqu’à 4 ¼”.

Les couleurs peuvent être interchangées ou mélangées pour créer un motif unique ou vous pouvez utiliser des couleurs solides avec un logo, un lettrage ou même un scotch de sauter au milieu.

De quelle épaisseur ai-je besoin?

L’épaisseur dont vous avez besoin dépend entièrement de la hauteur de l’équipement de jeu sur votre aire de jeux. Il suffit de prendre le plus haut emplacement qu’un enfant pourrait se tenir et de mesurer de là à la surface ci-dessous.

Si c’est 6 ‘de haut, vous aurez besoin de tapis en caoutchouc qui sont de 2/12 “d’épaisseur. Si c’est 8 ‘de haut, vous aurez besoin de la tuile 3 ¾ “ou 4 ¼”, etc.

Qu’en est-il de la tuile épaisse de 1 “? A-t-il une cote d’automne?

Non, la tuile de 1 “doit être utilisée dans des zones qui ne possèdent pas d’équipement de terrain de jeux élevé. Par exemple, ils sont parfaits pour les cours préscolaires ou les ponts ou les patios où l’enfant ne tombera pas d’une structure élevée, mais vous voulez encore réduire ou prévenir les blessures lors d’un jeu normal.

Comment ces carreaux sont-ils installés?

Ils peuvent être soit assemblés dans certains cas, soit ils peuvent être installés en utilisant une étalée complète de notre adhésif.

Combien de temps vont-ils durer?

Ces carreaux dureront des années et, avec un peu de maintenance, ils continueront à avoir l’air bien pendant de nombreuses années à venir. Nous avons installé des carreaux depuis plus de 10 ans et ils ont toujours l’air bien.

Beaucoup dépend de la fréquence à laquelle ils sont nettoyés et de leur utilisation. Bien sûr, comme toute autre chose, un terrain de jeu visité par 10 enfants par jour durera plus longtemps qu’un terrain de jeu qui a 100 enfants le visite par jour.

Spread the word. Share this post!