Piscine plage caoutchouc

Les premiers bassins caoutchouc dans les maisons sont apparus en tant qu’aquarium. La dimension de ces bassins n’excédaient pas quelques m2. Très peu avaient des systèmes de traitements d’eaux et l’idée de s’y baigner ne s’y prêté pas. Effectivement les eaux de ces aquariums extérieurs étaient plutôt vertes, et remplies de larves de toutes sortes.

Aujourd’hui l’idée de créer des bassins avec des plages en caoutchouc sur le même principe mais d’une dimension plus grande a permis de faire émerger le concept de la piscine lagon. Ce concept permet de créer des environnements aquatiques attrayant et ludiques. Avec un peu d’aménagement on peut facilement reproduire l’atmosphère des lagons tropicaux et autres décors de rêve.

Contrairement aux piscines traditionnelles nécessitant de lourds travaux de maçonnerie, les piscines lagon sont plutôt facile à réaliser. De 40 m² à plus de 200m2 pour les plus grandes, elle peuvent atteindre une profondeur de 1m80.

En parcourant notre site spécialisé dans les sols caoutchouc vous trouverez de nombreux éléments qui vous renseigneront sur les produits dont vous aurez besoin pour vos revêtement de sols piscines et aquatiques. Et si vous vous lancez dans l’aventure de créer votre propre lagon piscine en caoutchouc alors n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquez nos expériences et vous aiguiller dans votre projet de d’auto-construction.

Spread the word. Share this post!