Granulat SBR : alternatives

DES ALTERNATIVES AUX GRANULATS DE SBR

Le granulat de SBR est issu de la filière du recyclage des pneumatiques usagés. Il peut être utilisé en sous-couche amortissante, pour la fabrication des dalles amortissantes, le remplissage des gazons synthétiques ou inclus dans la fabrication de certains bitumes.

De nombreux produits remplacent aujourd’hui le SBR dans la réalisation des sols amortissants.

Des études notamment dans le secteur des gazons synthétiques ont montré les limites actuelles des poudrettes SBR de pneumatiques. Nous développons donc en partenariat, des alternatives aux caoutchouc issus de pneumatiques pour la réalisations des sous couches. EPDM / COPEAUX NATURELS / THERMOPLASTIQUES 

  1.  Le SBR peut etre encapsulé dans de la résine qui l’isole complétement. Lorsque vous l’utilisez en sous couche, en plus de l’encapsulation du SBR une couche de EPDM de 1omm protège la sous couche afin que celle-ci ne se retrouve pas découverte et à l’air libre.
  2.  Les sous-couches amortissantes à base de PU recyclé offrent une alternative aux sous couches SBR standards. Dalles de 20mm ou de 35mm.
  3.  Le granulat PVC issu du recyclage des semelles plastiques et autres produits. plus d’info à venir dans les prochaines semaines

 

Le SBR est issu de caoutchouc recyclé. Plusieurs granulométries sont disponibles.

Le pouvoir amortissant de ces granulats de caoutchouc permet de respecter la norme EN1177 relative aux HIC des sols souples de sécurité. L’épaisseur de la sous-couche amortissante à réaliser dépend du HIC des équipements et des jeux présents sur l’aire.
  • SBR 4/7 : sous couche de 30mm à 180mm
  • SBR 1/4 : sous couche de 10mm à 25mm