Piscine lagon & Plage de piscine

Le système ballgom convient particulièrement à la réalisation des piscines lagons en caoutchouc, notre système offre enfin une vraie alternative aux granulats EPDM qui se dégradent bien trop rapidement! Le Ballgom offre de meilleures tenues dans le temps (chlore, mousses, bactéries) et une esthétique proche du sable.



Système Ballgom pour bassin lagon

BallgomAqua est un granulé thermoplastique traité afin de résister au chlore et autres traitements des eaux de piscines, celui-ci s’applique avec une résine liante aliphatique Aquaresist également traitée au chlore et incolore. L’ensemble bénéficie d’un traitement antibactérien B+ ( voir PV ) qui va conférer au sol une résistance plus longue aux contaminations champignons, algues et mousses.

Nous proposons un bouche-pore aliphatique qui va apporter une étanchéité au sol évitant des eaux stagnantes dans le revêtement, le dépôt d’algues et ainsi accroitre les propriétés antidérapantes et l’hygiène globale du bassin.

Dans le cadre d’un revêtement type Bassin caoutchouc sur géo-membrane, il faut rajouter au dessus de la couche de primaire une sous-couche lestante et amortissante généralement composée de granulats de caoutchouc recyclé. Cette sous-couche permet également de couvrir les plis de la bâche EPDM.  Nous sommes les premiers à enrober les granulats SBR de résine aquaRESIST . Ce procédé appelé “encapsulation” évite au caoutchouc noir recyclé de contaminer l’eau par des HAP (résidus hydrocarbures) et dégager des odeurs.

Certificat & Rapport d’essais :

Fiches Techniques :



Qu’est qu’un bassin lagon ?

Les piscines avec géomembranes EPDM et plage en sol souple, souvent dans des projets d’autoconstruction permettent de créer des ambiances aquatiques d’une infime précision, l’aménagement global transformera votre jardin en un décor de rêve. Tropical, ile paradisiaque, grand canyon, de nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le thème a définir. Grâce à la finesse du granulé utilisé dans notre complexe de sol Ballgom® , il est facile d’imiter le rendu des plus belles plages du monde entier.

Ces piscines caoutchouc sont plus simples à construire. Leur concept permet une adaptation plus précise aux aspects de votre terrain, fini les formes rectangulaires. Les dimensions et profondeurs dépendent également du support initial. Contrairement aux piscines traditionnelles nécessitant de lourds travaux de maçonnerie, les piscines lagon sont moins onéreuses et compliquées à réaliser. Elles sont aussi moins contraignantes d’un point de vue administratif. De 45 m² à plus de 250m2 pour les plus grandes, elle peuvent atteindre une profondeur de 1m80. Economiques, écologiques et résistantes grâce au procédé Ballgom, ces piscines immergées avec plages en caoutchouc s’intégreront dans l’environnement global de votre résidence.



Process Ballgom AquaResist lagon 

  • 1 Appliquer une primaire entre la bâche et le SBRaqua. (caoutchouc noir recyclé granulométrie 1/4mm)  Primaire antibactérien à répartir sur la bâche afin de la dégraisser et d’accentuer la fixation du revêtement :  environ 0,2kg /m2
  • 2 Il faut compter en moyenne 25mm de sous-couche noire en 1/4 mm. Cette épaisseur moyenne couvrira les plis de la geomembrane. SBRaqua Encapsulé anti HAP + résine sur 2cm minimum soit environ 15kg/m2 + 12% de résine.
  • 3 Une fois la sous couche en SBRaqua posée et sèche , il faut appliquer une couche de 10mm du complexe Ballgom : environ 7,5Kg /m2 pour 1 cm d’épaisseur / Résine Ballgom : 18% soit 1,5Kg / m2
  • 4 Cette couche sèche en 12h en moyenne, dès qu’elle est sèche il faut appliquer un bouche pore en surface en 2 passes ce qui va rendre la surface étanche et ainsi éviter que de l’eau stagnante imprègne le sol souple et donc retardé l ‘arrivée des contaminants (mousses, champignons, bactéries, algues). Bouche-pore 1 passe : 0,500kg /m2


UPX Ballgom AQUA Lagon  

Le système développé par l’un de nos partenaires est spécialement conçu pour les bassins lagon réalisés avec les sols Ballgom. Le procédé chimique utilisé pour le traitement des eaux est approuvé par des laboratoires et est complètement compatible avec le revêtement et les caractéristiques propres aux bassins et lagunes (pentes douces et profondeur <1,60m).

Ces différents éléments permettant le traitements des eaux sont installés pendant la phase du terrassement avant la pose de la geomembrane EPDM et du sol souple.



En parcourant notre site spécialisé dans les sols souples extérieurs vous trouverez de nombreux éléments qui vous renseigneront sur les produits dont vous aurez besoin pour vos revêtement de sols piscines et aquatiques. Et si vous vous lancez dans l’aventure de créer votre propre lagon piscine en caoutchouc alors n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquez notre expérience et vous aiguiller dans votre projet de construction.

Plus d’info contacter-nous!