Piscine lagon

Nos revêtements de sols et en particulier le système ballgom conviennent à la réalisation d’une piscine lagon en caoutchouc.

Ces piscines géomembranes avec plages en autoconstruction permettent de créer des ambiances aquatiques d’une infime précision, l’aménagement global transformera votre jardin en un decor de rêve. Tropical, ile paradisiaque, grand canyon, de nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le thème a définir.

Ces piscines caoutchouc sont faciles à construire et ne demandent pas d’obtention de permis. Leur concept général permet une adaptation plus précise au aspect de votre terrain, fini les formes rectangulaires. Les dimensions et profondeurs dépendent également du support initial.

Contrairement aux piscines traditionnelles nécessitant de lourds travaux de maçonnerie, les piscines lagon sont plutôt facile à réaliser. De 45 m² à plus de 250m2 pour les plus grandes, elle peuvent atteindre une profondeur de 1m80. Economiques, écologiques et résistantes ces piscines immergées avec plages en caoutchouc s’intégreront dans l’environnement global de votre terrain.

Nos partenaires architectes paysagiste ou créateurs de piscine implantent les différents éléments permettant le traitements des eaux avant la pose de la geomembrane EPDM et du sol souple.

En parcourant notre site spécialisé dans les sols caoutchouc vous trouverez de nombreux éléments qui vous renseigneront sur les produits dont vous aurez besoin pour vos revêtement de sols piscines et aquatiques. Et si vous vous lancez dans l’aventure de créer votre propre lagon piscine en caoutchouc alors n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous communiquez nos expériences et vous aiguiller dans votre projet de construction.

Plus d’info contacter-nous!

Nos produits apportent longévité, sécurité à ces réalisations, nos revêtements résines spécial piscine antibactérien sont conçus pour résister aux UV, aux chlores ainsi qu’aux autres agents de nettoyages utilisés. Ils sont souples absorbent les chocs en cas de chute et sont aussi anti-dérapants. 

Après quelques travaux de terrassement et d’aménagement on pose une géo-menbrane généralement en EPDM puis on applique 4 couches successives de produits Dieco® ou Ballgom® pour une épaisseur moyenne 3cm.

 

PROCESS

1/Appliquer une primaire sur la bâche. – Primaire antibactérien à répartir sur la bâche afin de la dégraisser et d’accentuer la fixation du revêtement :  environ 0,2kg /m2

2/Il faut compter en moyenne 2cm de sous-couche noire en 1/4 mm. cette épaisseur moyenne couvrira les plis de la geomenbrane – Sbr Encapsulé anti HAP* + résine sur 2cm mini soit environ 15kg/m2 + 12% de résine. Les SBR non traités sont dangereux pour la santé et dégagent des odeurs lors des fortes chaleur.

3/Une fois la sous couche en SBR posée et sèche , il faut appliquer une couche de 1cm de epdm ou ballgom (microbille thermoplastique). Ballgom : environ 7,5Kg /m2 pour 1 cm d’épaisseur Résine Ballgom : 18% soit 1,5Kg / m2

4/Cette couche sèche en 12h en moyenne, dès qu’elle est sèche il faut appliquer un bouche pore en surface en 2 passes ce qui va rendre la surface étanche et ainsi éviter que de l’eau stagnante imprègne le sol souple et donc retardé l ‘arrivée des contaminants (mousses, champignons, bactéries). – Bouche-pore 1 passe : 0,400kg /m

*

Le ballgom est un produit conçu pour les sols souples en milieu aquatique  ( plages, piscines, parc de jeux d’eau). Le Ballgom est un granulé thermoplastique traité afin de résister au chlore et autres traitements des eaux de piscines, celui-ci s’applique avec une résine aliphatique Aquaresist également traité au chlore et incolore. L’ensemble bénéficie d’un traitement antibactérien qui va conférer au sol une résistance plus longue aux contaminations champignons et mousses.

Nous proposons un bouche-pore aliphatique qui va apporter une « étanchéité » au sol évitant des eaux stagnantes dans le revêtement et donc une meilleure hygiène de celui-ci ainsi qu’accroitre les propriétés antidérapantes.

Pour la sous couche SBR dans le cadre d’un revêtement type Bassin caoutchouc sur Bâche EPDM, il faut rajouter au dessus de la couche de primaire une sous couche lestante et amortissante. . Nous pré-enrobons de résine aquaRESIST le granulé SBR afin qu’il ne puisse contaminer l’eau par des HAP et dégager des odeurs.

 

granulat Ss Couche 1/4

granulat epdm DBE07