Système BALLGOM®

Ballgom® – Revêtement de sol souple haut de gamme.

Revêtement de sol souple coulé destiné aux aires de  jeux d’eau, plages de piscines, espaces ludiques intérieur et extérieur. Sol de piscine pour parc aquatique de camping et plage de piscine pour particuliers, piscine lagon caoutchouc …

Nos systèmes Ballgom® de billes thermoplastiques et de résines polyuréthane ont été spécialement développés pour répondre au besoin de résistance et de longévité des sols souples sportifs, ludiques et aquatiques.

Le besoin d’un sol résistant était de plus en plus fort dans le secteur de l’hôtellerie de plein air, en effet les sols souples classiques situés autour des jeux d’eau, des parcs aquatiques et des piscines perdaient trop rapidement leur éclat, leurs propriétés. Les couts d’entretien et la durée de vie des sols souples standard ne correspondaient pas à la qualité des installations. Fort de ce constat et en association avec d’autres entreprises européennes et partenaires du secteur nous avons pris la décision d’effectuer une refonte de l’offre de sol récréatif et cela passe par une phase de R&D (recherche et développement). Le procédé Ballgom a donc été mis au point ces 2 dernières années dans un laboratoire Européen. De nombreux test ont permis d’acquérir les capacités incroyables de ces revêtements résinés. La dimension des billes de thermoplastiques, la fixation des pigments jusqu’à la composition des colles rentrant dans le processus rien n’est laissé au hasard dans l’élaboration de notre complexe de sol piscine.

Le système Ballgom® est un sol souple de sécurité, amortissant et antidérapant.
Il apporte une réelle avancée dans le monde des sols souples coulés sportifs et récréatifs en résistant au chlore et autres traitements des eaux de piscines, avec une très longue résistance aux UV. Des tests étendus garantissent que nos matériaux et systèmes répondent aux normes les plus strictes, de la conception à l’installation.

Ballgom® est traité avec un conservateur microbien pour assurer une résistance durable aux micro-organismes et une durée de vie utile plus longue. Oui le complexe de sol ballgom est conçu pour résister à 98% des formes de bactéries connues. Ce traitement vous évitera de graves problèmes de contaminations souvent irréversibles sur les terrasses, pourtour et bords de piscines.

Installation :

Base commune à tous les sols Ballgom®: Le mélange des différents matériaux se fait à l’aide d’un malaxeur planétaire, des contenants adaptés permettent de doser correctement les différentes résines ainsi que le granulat. Une fois le mélange réalisé on le dépose et le répartit sur la surface. La dalle béton aura été préalablement enduite de primaire d’accrochage. On lisse le granulé au sol afin d’obtenir une fermeture entre les grains. Cette étape si vous avez déjà posé des sols en epdm est beaucoup plus facile avec les granulats Ballgom. Le sol se lisse sans effort et le rendement au m2 est beaucoup plus important.

L’ajout d’une couche de finition est en option elle permet d’imperméabiliser le sol car celui-ci est légèrement drainant naturellement.

Une seconde accroche peut  être réalisé en ajoutant une silice antidérapante.

Une solution constructive intégrale

  • un primaire d’accrochage,
  • un granulat coloré à base de thermoplastiques,
  • une résine PU Aliphatique,
  • un vernis de finition bouche pore
  • une silice antidérapante
  • Agent lissant & produits d’entretien

Propriétés

  • Résistance UV,
  • Résistance au Chlore,
  • Résistance Agent de nettoyage
  • Résistance aux attaques de champignons, mousses
  • Antiglissance contrôlée
  • Amortissement / Souplesse

 


 

Ballgom Aqua

Sol de piscine souple pour parc aquatique de camping ou en hôtellerie de plein air et plage de piscine pour particuliers, piscine lagon caoutchouc …

Fabriqué en thermoplastique coloré 100% synthétique lié par un liant de polyuréthane aliphatique traité spécialement pour résister à toute sorte d’agents chimique et de dégradations.

 

Performance Technique

• Épaisseur du revêtement : 10mm ± 2mm
• Dosage : Pour 1 sac de 16kg incorporé 4kg de résine.
• Densité : 10 kg/m2 ( granulé + résines)
• Dureté : 65 à 70 Shore A
• Séchage complet à 23°C : 72heures
• Élongation rupture : 700% ± 10%
• Antiglissance contrôlée*
• Résistance Chlore, Agents de nettoyage..*
• Résistance aux Bactéries*

 Résistance au Chlore

Les billes de thermoplastiques et les résines sont conçues afin que leur structure puisse résister aux agents chimiques de nettoyage tel que le chlore ou l’eau oxygénée. Leurs propriétés permet de rester stables même lors des traitements chocs.

Résistance au UV

La fixation entre elles à l’aide d’une résine liante aliphatique spécialement adaptées aux espaces aquatiques et ensoleillés, cette capacité permet d’obtenir des couleurs de sols éclatantes et stables sur plusieurs années.

Résistance au Champignons et mousses

De nombreux revêtements réalisés en epdm sont rapidement contaminés par des souches de bactéries qui attaquent le sol et le noircit. Une fois cette contamination débutée il est impossible de récupérer le sol tel qu’il était au début. Voila pourquoi toutes nos résines contiennent des agents microbiens (bactéricide) qui vont empêcher les souches de se fixer puis de se propager.

Produit antidérapant/ Contrôle de l’antiglissance

De part la structure du sol, le produit est naturellement antidérapant, on peut contrôler et accentuer l’antiglissance en ajoutant dans la couche de finition bouche-pore une silice spéciale.

Une solution constructive intégrale

  • un primaire d’accrochage antibactérien,
  • un granulat coloré,
  • une résine,
  • un vernis de finition / bouche pore

Couleurs principales

La technologie autour de ce granulé permet la réalisation de couleur sur mesure au RAL. Une quantité minimum à la commande sera demandée, mais on peut obtenir des effets originaux telle qu’une couleur dorée, argentée, luminescente, brillante, transparente.

L’avantage de la taille réduite du granulé est sa longue résistance aux UV et une imperméabilisation facile à mettre en oeuvre. Sa taille permet aussi de réaliser des teintes et des mélanges très subtils, en associant des couleurs proches ou plus éloignées dans des proportions diverses.

Le mélange de plusieurs granulés de couleurs différentes dans un même sol permet aussi de créer des effets.